top of page

Hijas de la Tierra
Performance/Concert de musiques électroacoustiques et mixtes sur nos liens avec la terre

Spectacle de musique contemporaine électroacoustique et mixte imaginé autour de la pièce In Vitrum de Sirah Martinez Alvarez, Hijas de la Tierras est un concert, une performance en trois parties sur le lien entre écosystèmes en péril d’extinction, processus migratoires qui en découlent et abus des pouvoirs. 


D’après le texte de Valéria Canelas, In Vitrum décrit les expériences d’une expatriée et dénonce le danger de la disparition des forets, les politiques mortifères et l’abus du patriarcat. 


Recherche transversale entre texte, musique et mouvement, la pièce centrale s’inspire de Light Music de Thierry de Mey, dont nous interprèterons également la pièce Silence Must be. Pièce pour chef solo, Thierry De Mey poursuit sa recherche sur le mouvement au cœur du « fait » musical et se tourne vers le public, prend le battement de son cœur comme pulsation et se met à décliner des polyrythmies de plus en plus complexes. 

Enfin, pour conjurer les sorts et finir cet hommage à la terre, improvisations avec transformation du son en temps réel et la pièce de Gonzalo Bustos Temps de terre pour cajón et électronique seront le bouquet final de cette expérience sensorielle poétique et engagée. Temps de Terre c’est une proposition d’ancrage sur un territoire, un temps présent qui résiste à toute idée d’attente. 

bottom of page